FELIX-ZELPHIN.png
PICTO-AIA-WHITE.png

Félix ZEPHIN

Née d'un groupe d'une dizaine de Beauvilliésois, dont la présidente actuelle Jany ZELPHIN BAJAL, l'AIA est une association a but non luctratif créée le 4 Août 1994.
Elle a pour fondateur Félix ZELPHIN et portait anciennement le nom de : l'Entraide des Amis du Soleil.
Son but est l'entraide concrétisé par des manifestations et des activités telles que la danse pour les enfants, la musique ou la friperie (collecte de vêtements pour les personnes en difficulté).

Félix ZELPHIN, né à Fort-De-France en Martinique. autodidacte, visionnaire, a pratiqué le rugby, le judo, le basket et le karaté. C'est grâce à sa foi, sa passion du sport et l'Amour qu'il s'est dévoué aux autres et en particulier à la jeunesse.

De son vivant, il a impulsé des projets de grande envergure comme des tournois de basket-ball internationaux ou des voyages intercontinentaux pour les jeunes.
Il avait pour ambition d'aider les nouvelles générations à concevoir leur projet et tracer leur trajectoire de vie personnelle et professionnelle, en valorisant les talents de chacuns, tout en les poussant à s'investir dans le domaine associatif.

Félix a redonné la confiance et un nouvel élan à la jeunesse qu'il a côtoyé.

Son départ a touché un grand nombre et impacté sur la vie de beaucoup.

Depuis, des diplômes d'excellence portant son nom et visant à récompenser des jeunes, sont remis chaque année.

Avec l'héritage qu'il a laissé, la relève est assurée.

Son combat continu à travers l'AIA !

LOGO-AIA-COLOR.png